Y’a quoi dans les bacs en juillet ?
Dernière mise à jour : 26 juil.
Même si l’été a pointé le bout de ses rayons (enfin tout est relatif en Normandie) pas question de partir en vacances sans avoir écouté les nouveaux disques rock du moment ! Petite sélection pour les juilletistes
=1 de Deep Purple
Le rock ne s’épuise jamais. Un peu comme Deep Purple ! Les papis british signent leur 23ème album ! Rien que ça ! Les pionniers du Hard Rock signent un disque avec Simon McBride, le guitariste apporte une touche toute neuve sans casser l’aspect authentique de la création Purple.
Notre coup de coeur : Bleeding Obvious
Keep Me Fed des Warning
AHH des nanas qui nous plongent dans les années 70/80, une belle dose de rock féminin à souhait ! Des riffs iconiques, un tempo entrainant, des textes symboliques, on ressent directement les influences variées que les sœurs ont souhaité retransmettre. Une pincée de screams timides, des refrains qui claquent bref, un disque de qualité à écouter rapidos !
Notre coup de coeur : S!ck !
As Above , So Below de Highly Suspect
Le groupe du Massachusetts, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, revient avec un nouvel opus il y a quelques jours ! « Si ma vie est un livre, cet album en est le premier chapitre et ce single est le paragraphe d'introduction de ce premier chapitre. » a déclaré Johnny Stevens la voix du groupe. 11 titres pour rêver au rythme des riffs de guitare et de la batterie cadencée, un mélange de rock/blues à mi-chemin entre Elvis et Last Shadow Puppets ou encore IDLES, une nouvelle oeuvre sensationnelle.
Notre coup de coeur : Suicide Machine
Deep in the Trouble de Goodbye June
Originaire du Tennessee, le groupe couvre tous les champs : Hard-Rock, le Boogie Rock, le Pub Rock, avec quelques digressions Pop-Rock. Un cinquième album qui arrive à point aux tonalités différentes au fil des morceaux. Le chant change avec, un petit air de ACDC qui fait plaisir aux oreilles ! Notre coup de coeur : Riding Through
Rédaction : Coline Lefèvre
コメント