We Hate You Please Die en ouverture du Rock In the Barn, rencontre.
Après un passage au festival Parisien Rock en Seine les quatre Rouennais sont de retour dans leur Normandie natale ! Et ce n'est pas pour déplaire au public du RIB, l'effet WHYPD c'est déferlé sur la ferme de Bionval ce Week-end dans la commune de Vexin-sur-epte.
WHYPD au RIB 2019 crédit photo : Orlane.roudier
Du rock transpirant, des influences culminantes et une rage de scène, des normands talentueux sortis il y a 5 ans suite à la rencontre entre Raphaël le chanteur principal et Chloé la bassiste "Ils se sont rencontré en soirée à Rouen, rive droit ou rive gauche je ne sais pas vraiment" nous délivre le guitariste du groupe,Joseph.
Un nom significatif
Tiré d'une réplique du film culte "Scott Pilgrim", les deux jeunes Rouennais décident de monter un groupe plutôt tourné vers un style folk avant de se diriger vers leur punk rock actuel.
Joseph et Raphaël habitant dans le même immeuble se retrouvent à parler musique et Mathilde la batteuse rejoint les trois acolytes un peu plus tard "on a commencé à faire des essais et c'était parti" souligne Joseph.
Leur réputation se majore et des dates commencent à émerger, des influences variées qui se répercutent sur leurs titres "On écoute chacun des choses diverses, on est très scène Californienne par exemple".
Joseph,Raphaël et Chloé lors de leur set au RIB crédit photo Colinelfvre
Des bars de Rouen aux plus grands festivals Français
Seulement 2 ans de scène et déjà sur les programmations des festivals les plus convoités, cette année ils ont enflammé le château de Jonh au Festival Beauregard et fin août une belle opportunité c'est livré à eux "On sort de Rock en Seine il y a 3 semaines, c'est le plus gros live qu'on est fait" livre le guitariste avec sourire.
De bon retours sur les réseaux sociaux ainsi qu'une croissance culminante d'écoute et d'adeptes de leur album "Kids are Lo-Fi" sortit en 2018.
Raphaël chanteur principal du groupe crédit photo colinelfvre
Le Rock In the Barn un festival qui leurs tient à cœur
Ils ont ouvert la 10ème édition du festival RIB, un set de plus d'une heure sous un chapiteau en pleine campagne "c'est un festival autogéré ,c'est de la débrouille et desfois c'est le rush mais ça nous fait super plaisir d'être là, on soutient ceux qui se démènent depuis 10 années" déclare Joseph..
Le groupe crédit photo Orlane.roudier
Un deuxième album en vue
Booké jusqu'à Noël pour une tournée dans toute la France, une trentaine de concerts en tête d'affiche et des premières parties telles que MNNQNS et Last Train ils ce sont déjà penché sur leurs compositions textuelles "on a presque terminé d'écrire notre prochain album, on pense l'enregistrer cet hiver et surement le sortir au printemps prochain".
Même formule que pour le premier, on a hâte d'en savoir plus pour vous le faire découvrir.
Comments