Rock in the Barn 2025 : Des moutons, des guitares et un pogo dans l’chateau
- Coline Lefevre
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
C’est reparti pour un tour, le RIB est de retour ! Le 12 et 13 septembre au château des Tourelles de Vernon, le festoche nous empioche !

Normandie, septembre 2025. Tandis que les vaches ruminent tranquillement leur herbe, un vrombissement étrange trouble le bocage : c’est le son de Rock in the Barn, ce festival où la bière coule à flots, les guitares pleurent de joie, et où même les tracteurs veulent faire du stage diving.
Cette année, le château est en feu (au sens figuré… normalement). La programmation ? Un joyeux chaos sonore entre post-punk, shoegaze, indie, et un soupçon de "on sait pas ce que c’est mais on adore".
La prog’
En haut du tableau noir écrit à la craie (avec des cœurs et des éclairs autour), on trouve GURRIERS, PILLOW QUEENS et AJ BERNARDT. Des groupes qui te feront à la fois sauter en l’air et chialer dans ta bière artisanale. Du gros son, de l’émotion, et peut-être un slam sur une chanson triste.
KIDS RETURN, CAMP CLAUDE et A SARAH MAISON, eux, vont t’emmener en voyage dans un film indé français qui finit bien. De la musique qui fait des papillons dans le ventre et des clips qu’on aurait aimé tourner avec un caméscope en 1998.
T’inquiète, le chaos n’est pas loin : WE HATE YOU PLEASE DIE (rien que le nom, t’as compris), CAMION BIP BIP(non c’est pas un dessin animé, c’est un groupe qui fonce), et EAT-GIRLS vont te coller au mur façon sonic boom. Pas de pause pipi pendant leurs sets.
Et puis y’a la zone floue, l’espace intergalactique du festival : ARTHUR SATAN, GEAGEA, LUMER, POLTERGEIST… C’est un peu comme rentrer dans un grenier hanté, mais avec des amplis.
Tu veux du bizarre ? Prends ça : MICHEL HUBERT & TREAKS feat. MOLTO MORBIDI & LOLA SAUVAGEOT. C’est pas une équation, c’est une collision artistique. Prépare-toi à danser, rire, pleurer et t’exclamer de surprise !
Et pour terminer la nuit dans une rave forestière ou un trip sous boules disco, y’a MÉCHANT TÉTON (DJ set, mais aussi vibe philosophique), BARNEY VS RUDE BOY (OJ set, donc ambiance jus d’orange et basses molles), et le mystérieux Psychotron pour tout nettoyer mentalement.
Bref : viens, crie, danse, vis. Rock in the Barn c’est pas un festival, c’est un rêve bizarre qui sent la bière, l’herbe mouillée et la liberté.
Rock in the Barn 2025, c’est deux jours où tu oublies ton job, tes impôts, et même comment on prononce “logistique”. Juste toi, de l’herbe, et un mur de son à décorner un bœuf. Alors mets tes bottes, ton plus beau t-shirt noir, et viens secouer la paille avec nous.
Rédaction : Coline Lefèvre
Comments