Où courir à Rouen ? 10 idées d’endroits pour faire son footing
Rouen regorge d’espace pour courir ou faire son footing. Encore faut-il tous les connaitre pour profiter au maximum et diversifier son activité sportive. Alors prenez vos baskets et en avant
Les spots running à Rouen
Parmi les endroits les plus connus pour courir à Rouen on retrouve :
Les quais rive gauche
Les quais rive droite
La Presqu’ile Rollet
Parc des Bruyères
Quai du Pré-aux-Loups
Les quais Rive Gauche restent tout de même plus adaptés pour quiconque souhaite courir durant une pause midi. Ils sont larges, verdoyants, et il y a moins de badauds que sur la rive droite qui est plus consacrée aux restaurants. De plus, ils sont accessibles facilement en transport en commun en descendant à Théâtre des Arts. Pour ceux qui sont plus proche de la Place Saint-Marc, le Quai du Pré-aux-Loups est une excellente alternative pour le running.
Si vous travaillez au Madrillet, le Parc des Bruyères est le spot idéal pour le footing avec ces longues pistes planes. Le parc est facilement accessible grâce à la ligne 4 du Teor (arrêt Parc des Bruyères).
Si vous disposez de plus de temps, la Forêt Verte et le Jardin des Plantes sont d’excellents spots, avec des surfaces planes et aisément praticables. Elles sont cependant moins bien desservies niveau transport.
A notez qu’une concertation est lancée depuis 2022 pour aménager les contours de l’Ile Lacroix en espace de promenade.
Courir aux alentours
Si vous résidez dans la Métropole, d’autres spots de course à pied existent :
Forêt de Roumare
Chemin de Halage
Forêt de la Londe-Rouvray
La Forêt Verte
Forêt communale de Mont Saint Aignan
Les 4 forêts disposent chacune de parcours sportifs qui vous permettront de travailler l’ensemble de votre corps. Des parkings assez grands sont à votre disposition pour vous garer sans trop de problème avant de commencer votre exercice.
Le chemin de halage est moins adapté, mais il vous permettra cependant de profiter de toute la splendeur des boucles de Seine pendant votre session running.
Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts si vous souhaitez courir dans Rouen et ses alentours. A noter que tous ces endroits sont également adaptés à la pratique du vélo !
Comments