Le karaoké pour des soirées d'entreprise : bonne idée ?
Lorsqu'on organise des soirées d'entreprise afin de fédérer ses troupes et renforcer l'esprit d'équipe, il faut toujours veiller à ce que tout le monde y trouve son compte. C'est pourquoi on essaie en général de trouver une activité qui plaît à toutes les générations et qui apporte une certaine dose de fun. En quoi le karaoké répond-il à ces critères ?
Le karaoké est intergénérationnel
Si le karaoké est un loisir fédérateur, c'est en grande partie parce qu'il plaît aux personnes de tous les âges. En effet, tout le monde écoute de la musique et si vous variez suffisamment en choisissant à chaque fois un morceau d'une décennie différente, tous vos collaborateurs se sentiront inclus et de fait impliqués. Il existe même certaines musiques qui plaisent aux hommes comme aux femmes, quel que soit leur âge. Nous pensons notamment aux chansons des Beatles, Michael Jackson, Georges Brassens…
Ainsi, s'il y a de grosses différences d'âge entre vos collaborateurs, ce sera le moment idéal pour les réunir, le temps d'une chanson en duo !
Une soirée karaoké est fun et facile à organiser
Comme nous l'avons précisé en introduction, si votre soirée d'entreprise n'est pas fun, la mayonnaise ne prendra pas entre vos collaborateurs. Le but étant que chacun soit à l'aise et puisse se lâcher. Cela tombe bien puisque le karaoké dispose des ingrédients nécessaires : en variant entre les musiques entraînantes et celles plus tristes et mélancoliques, votre soirée prendra une autre dimension où votre équipe passera des rires aux larmes. Veillez toutefois à vous modérer sur l'alcool puisque ça peut très vite basculer avec ce genre de soirée !
Enfin, concernant l'organisation, rien de plus simple : il vous suffit tout simplement de louer un box privatisé assez grand pour accueillir toute votre équipe, pas besoin d'acheter du matériel ou autre. Vous serez tranquilles et vous pourrez même commander des boissons en toute simplicité !
Comentarios