top of page
Bannière TST.png
Rédaction TST Radio

La MAJ de la Prog' : Janvier 2021



La nouvelle année est là, et il est grand temps de vous présenter les petits nouveaux de début d'année !


Ward Davis



Chanteur / compositeur américain de Monticello, Arkansas en passant par Nashville, Tennesse, Ward Davis a enregistré des chansons de Trace Adkins, Willie Nelson, Merle Haggard, Wade Hayes, Sammy Kershaw, Bucky Covington, Jimmie Van Zant, Buddy Jewel, Carolina Rain, Les Roys, et plus encore. Plus récemment, Ward Davis a co-écrit «Je ne suis pas le diable» avec Cody Jinks, avec qui il a ensuite tourné dans tout le pays.

http://warddavismusic.com/


The Dandelion



Pxerre




Né à Annecy, mais ayant vécu la majeure partie de son enfance aux Etats-Unis dans les vastes étendues désertiques de l’Utah, PXERRE propose un rap planant signé de sa voix grave et chaude à la croisé influencé par XXXTentacion & NF.


Novembre 2018, PXERRE commence le rap suite à la venue de la radio Le Mouv’ dans son lycée Charles Baudelaire à Annecy. Il s’y fera repérer en faisant un freestyle en directe dans « Good Morning Céfran » suite à pari avec ses copains de classe. S’en suit en avril 2019, sa participation au concours 1minute2rap terminant finaliste dès sa première participation. Le jeune artiste d’à peine 16 ans sort dans la foulée un premier titre « January 6th » et poursuit ses participations à 1minute2rap augmentant à chaque passage sa notoriété.


Du haut de son 1m95, ce basketteur dit faire de la musique pour partager ses sentiments et ses émotions afin que les gens puissent s’y identifier. On pourra le vérifier avec son nouveau single « Overlove » avec en featuring Gaïa prévu au printemps 2020


https://www.instagram.com/_.pxerre._/


La Bonne Heure




https://labonneheure.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/labonneheuremusic


Janvier




Ephebe




Jérémy Levif



Jeremy Levif s’est lancé dans son aventure musicale à l’âge de 16 ans, après avoir apris la guitare avec un de ses amis.

Quelques années plus tard, il fait ses premières scènes ouvertes à Lyon et commence à écrire ses premières chansons.

En 2010, il part étudier au Royaume-Uni, où il réside encore maintenant.

Après des années de scènes ouvertes, mini-concerts et autres projets, Jeremy sort enfin son premier album « Come Hail or Storm » en 2017, produit par Samuel Gallagher d’EssGee Productions en Ecosse.

Inspirés par des artistes tels que Jamie Cullum, John Mayer et Rufus Wainwright notamment, ses compositions ont un penchant pop, folk et parfois jazz.

Ses performances hebdomadaires dans la scène locale de sa région, South-Ayrshire, l’aide graduellement à construire une réputation qui lui donnera la possibilité de jouer dans des tremplins pour des festivals tels que Celtic Connections et de collaborer avec une des ses idoles, Jamie Cullum, dans un projet live avec la 5G en juin 2019.

En 2020, Jeremy sort deux nouveaux sons "So Long Sucker" et "13h20", titres précurseurs pour son nouvel album en projet.



Nell


Auteur-compositrice et chanteuse-guitariste, Nell décide l'été 2013 de partir pour un road trip à travers la France. Cette expérience de plus d’un mois de lives acoustiques en solo fut un déclic, un retour aux sources, comme une volonté d’offrir une musique plus personnelle.

Après avoir laissé murir l'idée, elle commence à dépoussiérer d’anciens titres restés dans ses tiroirs, écris de nouvelles choses et se met en tête de sortir son premier album en tant que « Nell ».

Fin 2016, commence ainsi une collaboration avec le guitariste-arrangeur Marco Stefanelli. 10 titres en mains, la sortie de son premier album Not that sleek est prévue pour le printemps 2017.

Vous découvrirez l’univers d’une artiste entre pop-rock, blues et folk, des compositions épurées où les arrangements laissent place au chant. On enlève le superflu et on va à l’essentiel. Ces chansons se veulent intimistes et sincères. Comme une histoire racontée à un pote, comme un partage sans retenue.


https://www.facebook.com/Nellsounds

Comments


Encart TST.png
Merci pour votre envoi !
bottom of page