Jul va recevoir la légion d’honneur le 21 juin prochain
Corentin Besnard
Crédit : Culturebox
Un décret du 20 décembre 2018 est venu officialiser la nouvelle qui était devenu un secret de polichinelle, le chanteur-rappeur va recevoir des mains d’Emmanuel Macron le grade de chevalier de la Légion d’Honneur en juin prochain à l’occasion de la fête de la Musique.
Une distinction remise à différents titres
« Le chanteur Jul sera élevé au grade de Chevalier en récompense de son action en faveur de la diffusion et la promotion de la langue française auprès des jeunes publics ». C’est en ces mots que le décret résume le formidable combat que mène le chanteur depuis maintenant 11 ans.
Une décision normale selon Bernard Pivot « Jul est un formidable poète, digne héritier de Prévert, lorsque dans ces chansons il dit « Moi Jul trop vénère, d’or et de platine ça nique des mères », c’est du génie ! Il faut cependant avouer qu’il fait beaucoup de fautes d’orthographes dans ses déclarations, mais qu’importe...»
Un début de polémique
A ces accusations venu entacher cette future remise, le chanteur répond « quand c’est trop bien écrit, ils [ses fans, NDLR] savent que c’est pas moi » (en version originale : « kan c tro bi1 écri, il sachent ke c pa wam ») Ces propos, faisant consensus et frappé du bon sens, ont sitôt clôt l’affaire.
Un artiste prolixe
Avec 2 albums complets par an, Jul est un des artistes les plus productifs de son temps. Une chanson lui prend entre 3 et 4 heures grand maximum, tournage du clip compris. « Pourquoi attendre plus et travailler plus ? La TeamJul aime quand ça va vite », le rappeur ajoute « je comprend pas les mecs qui passent plus d’une journée sur un son... »
Une année 2019 qui s’annonce riche pour Jul
En dehors des deux albums attendus pour 2019, le chanteur va avoir fort à faire. En effet, la société commercialisant l’auto-tune l’a choisi comme égérie pour les 3 prochaines années. Une affiche représentant le chanteur et avec la mention « si lui a réussi alors toi aussi tu peux le faire » a déjà été présenté à la presse.
Cet article est une parodie. Cependant, certains passages sont authentiques (c’est un coup à mettre au chômage nos auteurs)
Qui sommes-nous ?
Comments