Après 4h de balance, un ingé son excédé frappe un artiste
Corentin Besnard
Dernière mise à jour : 18 mai 2020
FAIT DIVERS: la kermesse de Chevreux-le-petit dans la Creuse a fini en drame hier lorsqu'un ingénieur du son, employé pour l'occasion, a violemment frappé au visage l'artiste qui devait se produire le soir même, et ce devant le regard médusé des badauds.
L'artiste, Jean-Michel Pruvost, musicien local reconnu, notamment depuis sa prestation à la Salle des Fêtes de Biville-le-boutonneux, se rend, avec un léger retard d'1h, au rendez-vous convenu avec l'ingénieur du son.
L'ambiance n'est donc pas des plus sereine lorsque commence à 13h les balances pour le concert du soir qui doit se tenir en présence de Monsieur le Maire de Chevreux-le-Petit.
Un nouvel incident éclate lorsque le chanteur présente sa fiche technique à l'ingénieur du son, fiche que nous nous sommes procurés :
L'ingénieur du son expliqua que la fiche n'est pas précise et surtout pas du tout adaptée à la scène de 9m² installée devant l'Eglise. Après quelques tractations, tout est en place et les balances peuvent enfin commencer.
Mais après 2h de balance, le drame arriva. Alors que Jean-Michel Pruvost entamait les essais de sa ballade qui l'a rendue célèbre "Je me promène à Berty-le Grand avec Monique" il s’arrêta en plein milieu pour se plaindre du son, qu'il jugeait mauvais.
Il descendit de scène pour rejoindre la régie afin de trouver l'ingénieur du son pour "lui expliquer son métier".
Une discussion vive éclata, le technicien remettant en cause le talent (pourtant incontestable) du chanteur. Le coup partit lorsque ce dernier s'écria "c'est pas ce que j'avais demandé sur ma fiche technique !"
L'ingénieur du son frappa alors l'homme au visage, et tenta de lui faire ingérer de force la dite fiche technique, tout en lui promettant de faire rentrer son micro dans les parties arrières de son anatomie.
Plusieurs badauds sont venus immédiatement les séparer, et le concert pu finalement avoir lieu, devant un public de 20 personnes conquis.
Cet article est une parodie. Vous pouvez aussi découvrir nos autres articles parodiques !
Qui sommes-nous ? TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants. Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.
Comments