Un groupe de rock progressif parvient à composer un morceau de moins de 7min !
Un petit miracle musical est arrivé dimanche dernier à Hasting en Angleterre. Un groupe de rock progressif, les Northmen ont involontairement composé un titre de moins de 7min...
William, chanteur du quatuor nous explique : "on était en train d'enregistrer le morceau qui devait durer 8min, quand soudain un des guitaristes s'est endormi à force de jouer la même chose... Croyant à un malaise, on s'est arrêter de jouer". Une fois cet incident passé, les membres du groupes décident tout de même d'écouter le rendu. "On a trouvé ça court mais bien !" nous raconte Harold, le guitariste narcoleptique.
Si bien qu'ils ont décidé de la garder telle qu'elle, et elle apparaîtra même sur leur prochain album, The Big Defeat. Ils ont même quelques chances d'être diffusé en radio, puisque la longueur du titre est suffisamment courte.
Ce petit miracle ne convainc cependant pas tout le monde, et certains groupes se montrent critiques envers leurs confrères : "un morceau de rock prog', c'est 7min, pas moins !" déclare Élisabeth sur nos réseaux sociaux.
L'ovni musical est à écouter ici
Comments