Le câble invisible des DJ enfin en vente !
Thomann et plusieurs autres sites de e-commerce ont aujourd’hui officialisé la mise en vente des câbles Jack invisible dont l’utilisation était auparavant uniquement réservée aux Disc Jokey.
C’est donc une nouvelle génération de câbles qui va peu à peu envahir les scènes et les studios du monde entier, tant les avantages par rapport aux câbles conventionnels sont nombreux.
« Les câbles invisibles sont très faciles à mettre en place, il suffit simplement d’imaginer qu’ils sont branchés et ça y est, le tour est joué » nous informe David John, PDG de FakeMusic, la marque numéro 1 dans la musique simplifiée.
« Nos concurrents ont diffusé la rumeur comme quoi les platines de nos clients n’étaient pas branchées et que c’était uniquement du fake, mais je tiens à dire que tout cela est faux, bien entendu », sans toutefois nous préciser ce qui était faux.
Afin de mesurer cet engouement, nous sommes allés à la rencontre de DJ utilisant déjà cette technologie, et ces derniers sont conquis : « Ah oui, on gagne beaucoup de temps, je n’ai jamais compris les gens qui transportent des tonnes de matos, moi, une flight case pour ma platine et mon PC, mes clés USB, et ça y est ! Bon par contre, je vous laisse, je dois régler mon pitch au niveau de mes basses médiums à 30dB ».
Notre entretien s’est cependant brutalement interrompu lorsque notre interlocuteur s’est énervé quand nous lui avons fait remarquer que l’alimentation de sa platine n’était pas branchée. (Photo ci dessous)
Le câble invisible a bénéficié d’une grande médiatisation comme par exemple durant cette session live sur une télévision étrangère.
Nous avons réussi à nous procurer en avant première un de ces câbles et le voici en photo. A noter que nous avons du ajouter deux adaptateurs afin de le retrouver, car de fait, il s’égare assez facilement.
Les sites de revente ont fixé au 30 février la date de mise en vente de ces câbles, au prix moyen de 20€ au mètre.
Cet article est une parodie.
Qui sommes-nous ?
Comments