Existance : un groupe français qui déglingue !
TST était hors les murs ce vendredi ! À Fontaine-l’Évêque, en Belgique pour une soirée Heavy Metal avec en tête d’affiche Existance !
Fallait bien qu’on vous raconte. Car quand on nous fait découvrir des pépites, on ne peut retenir notre langue (enfin ici nos pouces à écrire ce papier en revenant de la soirée) Existance c’est qui ? Formé en 2008 par Julian Izard (le fils de Didier Izard du groupe H-Bomb). Il réunit rapidement un premier quatuor puis se dénoue par la suite avec de nouvelles têtes. Et ça fait quand même un bail que le groupe existe ! 3 albums, des singles, Existance se produira pour la première fois sur la mainstage du Hellfest Open Air en 2022, leur permettant d’ouvrir pour Halloween à l’Olympia avant d’entamer une tournée de 2 mois à travers l’Europe au côté du légendaire chanteur allemand U.D.O. Rien que ça ! Et sur scène ça déchire ! À l’occasion d’un mini festoche couvert, le groupe en tête d’affiche a clairement remué les Belges et Français venus en nombre ce 27 septembre !
Voix, guitares, basses et batterie 5 étoiles
Après 3 groupes en ouverture, plutôt sympatoche notamment Harsh qui su se démarquer et chauffer la salle à la perfection, Julian , Antoine, Julien et Géry (ce dernier célébrait son anniversaire à 00h, l’occasion de lui chanter un joyeux anniversaire en mode beauf par excellence) sont montés sur scène avec une confiance assez hallucinante. Et ils ont bien raison ! Clairement rien à dire, digne des plus grands ! Entre les notes vocales de Julian et ses solos endiablés, les headbang, les jeux de lumière, les notes de basses et la rythmique de la batterie, rien n’est laissé au hasard ! Alternant des titres que les Metalleux connaissaient sur le bout de la langue ainsi que des nouveaux titres qui apparaîtront dans leur nouvel albums, de « Power of the gods » ; « Wolf Attack » ou encore « Breaking the Rock » on plonge un peu dans le Heavy des années 80, une ambiance accentuée par ce garage un peu grunge, une salle atypique qui nous fait un bon dans le temps, bref un cocktail qui nous a séduit !
Vous êtes les bienvenus en Normandie les gars !
Rédaction : Coline Lefèvre
Comments