Comment ne pas avoir de public à votre concert ?
Corentin Besnard
Avouons le, avoir des centaines de gens qui crient votre nom devant la scène, c'est un peu chiant... On vous donne donc ici quelques conseils pour éviter cette désagréable situation.
1) Imprimer des affiches, et les coller à des endroits sans passage
Une fois vos affiches créées sur Paint imprimées en noir et blanc bien dégueu, il faut aller les diffuser.
Pour cela, choisissez des endroits sans passage, comme par exemple votre bureau au travail, le local de votre asso, un compteur dans une rue sans passage (mais vous risqueriez de recouvrir un tag),...
2) Dissimuler votre événement facebook
Facebook a cet inconvénient de toucher beaucoup de monde. Pour éviter d'avoir du monde à votre concert, faite bien attention à ne pas créer d'événement Facebook.
Et si cela est déjà fait, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de ne pas inviter vos amis, et de vous abstenir de le partager dans des groupes spécialisés.
3) Ne pas en parler autour de vous
Vos amis, ces abrutis, seraient capables de venir vous voir en concert, ce qui grossirait cette masse de gens que nous voulons voir disparaître.
Faites donc en sorte de rester discret sur le sujet, et si ils insistent pour venir, arrangez vous pour qu'un autre ami propose une soirée raclette.
A lire aussi : Comment ne pas réussir dans la musique ?
4) Ne (surtout) pas prévenir les médias locaux
Certains médias locaux perdent bêtement des espaces publicitaires en annonçant les concerts locaux. Faites donc bien attention à ce que votre concert n'y figure pas !
5) Choisir une date bien relou
Les soirs de match de Ligue des Champions, de finale, ou des jours de fêtes type Noël sont des jours parfaits pour jouer dans une salle vide.
S'il n'y pas de jours relous, un milieu de semaine type mardi ou mercredi fera largement l'affaire.
Si vous suivez tous ces conseils, soyez assurés de jouer dans le calme et le silence le plus total. Avec un peu de chance, même l'organisateur partira avant la fin !
Comments