Mastodon
top of page
Bannière TST.png

Amuse, la distribution de votre musique gratuitement !

Rédaction TST Radio

Amuse distribution musique gratuitement
Amuse est une société suédoise créée en 2015

Pour assurer la distribution de sa musique sur les plateformes de streaming, le recours à un service tiers comme IMusician ou TuneCore est nécessaire. Malheureusement, ces services sont payants... C'est dans ce contexte qu'est arrivé Amuse, un service de distribution de musique gratuit !


Votre musique distribuée sur toutes les plateformes


Amuse.io vous propose de distribuer gratuitement votre musique sur toute les plateformes de streaming les plus connues (Deezer, Spotify, Napster, YouTube, Apple, Shazam et Amazon).

Une simple création de compte, et le tour est joué. Vous pourrez ajouter vos musiques sur Amuse, très simplement.


Un service vraiment gratuit ?


Bien évidemment, si c'est gratuit, c'est que le produit c'est vous ! Une commission de 15% vous sera ponctionné par Amuse pour chaque partage des redevances entre les différentes personnes (groupe, label, producteur). Il vous faudra également être patient, car la publication de votre titre prendra 28 jours. Vos redevances vous seront elles intégralement reversées.


Vous pouvez également souscrire à un abonnement Premium à 60$ par an. Cet abonnement vous permettra de créer des profils d'équipes, de s'affranchir de la commission de partage des redevances, et de bénéficier d'une présence accrue sur les réseaux sociaux. Le délai de publication est également réduit à 14 jours, avec la possibilité de choisir votre date de sortie.


Enfin, Amuse n'est pas qu'un service, c'est également un label. Si d'aventure votre musique plait, vous risquez très vite de recevoir une proposition du label d'Amuse. Ce service gratuit est donc pour eux l'occasion de cerner les futurs talents (et de se rentabiliser ensuite...)


 
 

Comment télécharger sa musique sur Amuse ?


Amuse.io fonctionne principalement grâce à son application mobile. C'est depuis celle-ci que vous téléchargerez votre musique qui sera ensuite distribuée. Voici le processus pour ajouter votre musique sur Amuse :

  1. Veiller à ce que tous vos fichiers audios soient sur votre téléphone et en bonne qualité (fichier wav ou FLAC, une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz, 16 bits et en stéréo)

  2. Veiller à ce que les pochettes d'albums soient sur votre téléphone et sur ICloud ou Dropbox. La taille doit être comprise entre 3000x3000 pixels et 6000x6000 pixels et être au format png ou jpeg.

  3. Inscrivez-vous sur Amuse.io et téléchargez l'application

  4. Cliquez sur "Nouvelle version"

  5. Remplissez les champs avec le nom de votre album, votre label (laissez vide si vous êtes Indés).

  6. Ajoutez vos pistes

  7. Indiquez leur origines (compos ou reprises)

  8. Enregistrez vos informations

  9. Vos titres sont en validation par Amuse.io qui reviendra vers vous en cas de problème.

L'ensemble de es étapes doit être réalisé de manière consciencieuse car le seul moyen de modifier ces éléments après leur validation est de demander une suppression à Amuse. En attendant leur validation, vous pouvez les modifier sans problème.


Comment suivre la distribution de ma musique sur Amuse ?


Une fois vos titres validés et diffusés, l'application vous propose de suivre l'évolution de vos streams. Vos 5 meilleurs titres vous seront présentés, et vous pourrez suivre les streams sur les 7 derniers jours.


Comment récupérer l'argent généré par ma musique sur Amuse ?


Pour connaitre vos revenus, rendez-vous dans l'onglet Argent. Vous pourrez demander à retirer votre argent via PayPal à partir du moment où vous aurez dépasser les 10$ de revenus.

La aussi, il vous faudra être patient, car il faudra compter entre 6 semaines et 6 mois pour que les diverses plateformes versent votre argent.




Quelques avis négatifs nous ont été remonté sur Amuse, mais ils étaient souvent le fait d'une mauvais manipulation. Soyez néanmoins très vigilant lors du téléchargement de vos titres, vous ne pourrez plus les corriger ensuite !


Si vous voulez encore rester, vous pouvez découvrir nos autres articles conseils, ou bien écouter notre radio entièrement consacré aux indépendants !


Comments


Encart TST.png
Merci pour votre envoi !
bottom of page