Il annonce qu'il sera batteur, récit de ce coming-out
L'annoncer à sa famille n'est jamais facile, mais c'est une étape de plus pour s'assumer pleinement. Nous suivons aujourd'hui le parcours de J. qui a tenu a rester anonyme. Il a informé sa famille il y a quelques jours.
Comment vous-êtes vous rendu compte que vous aimiez être batteur ?
"J'ai toujours su que j'étais batteur, déjà tout petit, je tapais sur mes jouets pour faire ce que je pensais être de la musique, alors que mes parents entendaient surtout du bruit" sourit J.
A partir de quel moment avez-vous décidé de vous assumer comme tel ?
"Lors de ma rencontre avec le groupe les Oeufs. Ils ont posté une annonce sur les réseaux sociaux pour recruter un batteur, et j'ai répondu que j'étais disponible, c'est vraiment à ce moment que je me suis assumé".
Vous souvenez-vous de votre expérience de batteur ?
"Oh oui, très bien ! C’était à mon premier concert avec les Oeufs. J'avais très peur du regard des autres, ou qu'on me reconnaisse. Mais j'ai très vite compris que personne n'allait me voir puisque je suis toujours derrière et mal éclairé"
Comment s'est passé l'annonce aux parents ?
"Ils ont d'abord été choqué, car il ne s'y attendaient pas du tout, je l'ai toujours caché, et ce n'était pas tous les jours facile. Mes parents pouvaient à tout moment débarquer dans mon appart étudiant où j'avais installé ma batterie. Après, ils ont compris que j'allais avoir plus de mal à avoir une femme et des enfants, étant donné qu'après les concerts, je passe 2h à ranger mon matos."
Et aujourd'hui, qu'en pensent-ils ?
"Ils sont très fiers que leur fils soit batteur à Oeufs..."
Merci à J. pour son témoignage courageux. Si vous êtes dans le même cas, des associations sont là pour vous aider, comme SOS Batteurophobie par exemple.
Cet article est une parodie.
Qui sommes-nous ?
TST Radio est une radio en ligne gratuite diffusant du Pop-Rock Indépendant. Nous publions aussi des articles parodiques, que vous pouvez retrouver en cliquant sur les Niouzes en haut d'article.