Un groupe local se fait payer pour un concert. Sous le choc, ils racontent…
Corentin Besnard
Les membres du groupe the Farting Sheep ont connu une aventure bien insolite samedi dernier, après leur concert au bar « Chez Robert ». En effet, le tenancier a tendu une liasse de billet aux musiciens médusés.
Maxime, chanteur, nous raconte « le groupe était en train de ranger le matériel, moi je discutais avec une fille, et le patron est venu me voir en disant, tiens comme convenu, c’est pour vous » et ajoute « il nous a même félicité pour la prestation ». Les musiciens ont acceptés l’argent, complètement décontenancés. Le bassiste s’est vu prescrire 2 jours d’ITT, en raison du choc.
Depuis l’affaire fait grand bruit dans le monde des musiciens locaux. De tels événements sont très rares, et même parfois considérés comme légendaires par certains. Nous avons contacté Pascal, un vieil amateur de la scène locale, qui dit lui se souvenir d’un groupe qui avait été payé en 1968.
Mais que les musiciens se rassurent, ce genre d’événement est très rare dans le milieu. Au cas où cela vous arrive, contactez immédiatement la SACEM pour signaler l’incident.
Cet article est une parodie. Nous avons un profond respect envers les bars qui rémunèrent les artistes à hauteur de leur travail, et qui jouent un rôle très important dans l’émergence de la scène locale. Retrouvez d'autres articles de ce genre en cliquant sur Les Niouzes en haut de page (sur site uniquement), ou en bas de page.
Qui sommes nous ?