Ivre, il écoute du Jul pendant 5h et finit en garde à vue
Corentin Besnard
Drôle de soirée pour ce Brestois de 28 ans qui a fini sa soirée dans les cellules de dégrisement de l’Hôtel de Police. Il s’est en effet rendu coupable de tapage nocturne et outrage à agent.
Le parcours de notre individu à commencé au PMU « Chez Gai Vara » où les bières se succèdent. Très vite, l’homme s’alcoolise, et le gérant du bar décide de le faire partir.
Le Brestois entreprend alors de rentrer chez lui dans la banlieue de Brest. Il ne fait plus parler de lui jusqu’à 23h, heure à laquelle le 17 police-secours reçoit un appel pour le moins inquiétant, des voisins croient entendre des cris inhumains. Une patrouille est envoyée sur place et découvre notre homme en train d’écouter du Jul. Ce que les voisins avaient pris pour des cris n’est autre que la musique du chanteur. Les policiers ont tout de suite compris que l’homme était alcoolisé lorsqu’il a déclaré « C’est vraiment cool comme son, quel génie ce Jul !».
Immédiatement tasé, l’individu a été interpellé et amené à l’Hotel de Police. 2 des 3 fonctionnaires se sont vu prescrire 2 jours d’ITT, en raison de lésions aux tympans dues à la musique.
Une fois en cellule, l’homme ne s’est pas arrêté là. Il n’a cessé d’adresser des gestes obscènes au gardien en faction en mimant avec ses mains le signe de ralliement des fans du chanteur.
Devant le tribunal, le brestois risque 1 500€ d’amende, et 3 mois de prison. En raison du passé sans histoire du prévenu, le juge a tranché pour une sanction de 1 000€ et un stage de rééducation musicale.
Après examen psychologique, il s’avère que l’homme est atteint de maéïte aigues, une maladie qui fait apprécier les sons dissonants à celui qui en est atteint. La julïte, la pokoraïte et la dadjuïtes en sont des dérivées, et touchent 90% des jeunes de moins de 18 ans. Il existe des tests très simples pour dépister ces maladies. Faites écouter Bohemian Rhapsody à votre enfant, si il grimace, emmenez le voir un spécialiste rapidement.