top of page
avant scen grand couronne.jpg
Rédaction TST Radio

Album Review : Kids Are Lo-Fi des We Hate You Please Die


We Hate You Please Die, c’est l’histoire de quatre malades qui font du rock, dans le genre agressif et transcendant. La dynamique du groupe, les riffs de guitare et l'utilisation de l'anglais laissent penser qu’on se trouve face à un groupe britannique, mais que nenni ! C’est un groupe local, un quartet rouennais, qui est à l’origine de cet univers musical.  

Le groupe vient de sortir (depuis le 19 octobre) son premier album, Kids Are Lo-Fi, composé de 10 titres endiablés.

Le premier morceau Rita Baston donne le ton : un rock énervé, dégourdi et impétueux. Suivi de Melancholic Rain, dont le groupe avait fait la promo dans un clip du même titre (rappelez-vous, un mec qui sort d’un supermarché les mains chargées de courses bio encombrantes, et qui pète un violent cable suite à cela). 

Avec Minimal Function, le chanteur est rejoint par une voix féminine pour former un duo vocal dynamique, moins violent mais qui fonctionne très bien. We Hate You Please Die sait jouer autre chose que du rock garage bourrin. 

Hortense, Got The Manchu, True Men don’t Drink Milk sont des titres énervés, qui font taper du pied et brailler dans tous les sens. L’album fait monter en pression pour redescendre avec Figure It Out, qui se veut plus calme (en comparaison des titres précédents) mais toujours aussi électrisant. Dans les trois derniers morceaux, Kill your buddy, Structure, et enfin We Hate You Please Die, les musiciens reprennent du poil de la bete, et démontrent leur rage de vivre. 

Dans ce dix titres, les morceaux s’enchainent à une vitesse folle, les décibels grimpent, retombent et remontent en trombe. De quoi oublier tout le reste pendant les quarante minutes d’écoute. C’est le bordel dans mes oreilles, je n’ose imaginer toute cette énergie diffusée dans un concert. Si comme moi vous êtes impatients de les voir à l’œuvre, ils seront notamment sur scène pour un concert d’Halloween au 3 Pièces (Rouen) le 31 octobre prochain. 


Affiche Véranda, gratuit.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page